Passage(s) #3 Au Théâtre

La troisième et dernière année du projet Passage(s) devait se jouer au Théâtre Paris-Villette, au Théâtre Du fil de l’eau à Pantin et au Théâtre de La Commune à Aubervilliers.

Nous voulions interroger la place du théâtre dans la cité, l’espace de parole qu’il peut être pour les enfants d’un territoire.

Suite aux mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation de la Covid-19, les représentations ont été annulées.
Depuis le mois de mars 2020, Stéphane Schoukroun et Jana Klein ont dialogué avec les enseignants et l’équipe de la Maison du geste et de l’image pour trouver la meilleure façon de continuer le projet.

Nous avons espéré jusqu’au dernier moment retrouver les enfants et partager avec les spectateurs l’aboutissement d’une traversée de trois ans qui nous a permis de rencontrer des personnes extraordinaires et pleinement engagées.

Cette plateforme numérique nous a semblé être le meilleur moyen de rendre compte de cette expérience et de faire entendre la voix des enfants, en écho à trois spectacles rêvés.

Voir la plateforme numérique