Notre École (Tragi-comédie)

En création

Conception, écriture et mise en scène Stéphane Schoukroun et Jana Klein
Avec Jana Klein, Delphine Léonard, Stéphane Schoukroun  et Jean-Baptiste Verquin (distribution en cours)
Création sonore Pierre Fruchard
Création vidéo Frédérique Ribis

Dans Notre École (tragi-comédie), 5 interprètes s’engagent dans une investigation sur ce que représente l’école pour chacun.e, sur ses mutations et ses possibles. Ça sert à quoi l’école ? En décalant joyeusement des situations emblématiques de la vie scolaire, ils cherchent à répondre à cette question épineuse et s'engagent avec humour et détermination dans une mission folle : bâtir l’école de demain.



Cette création est intrinsèquement liée au projet L.I.B.R.E - Laboratoire Intergénérationnel des Bâtisseurs et Rêveurs d’École, une série de projets participatifs intergénérationnels menés tout au long de la saison 2022/23 sur différents territoires. Ces investigations donneront lieu à des restitutions sous forme de performances, podcasts et/ou installations. L’ensemble des matières récoltées et le récit de l’expérience partagée avec les habitant.e.s alimenteront l’écriture de Notre École (tragi-comédie).

Dossier sur demande.

Partenaires


Création 2024 - Production en cours

Production : Compagnie (S)-Vrai

Coproduction : Les Bords de Scènes à Juvisy-sur-Orge, le lieu unique - Scène Nationale de Nantes, Théâtre André Malraux à Chevilly-Larue, Théâtre Romain Roland à Villejuif, le Beffroi de Montrouge

Soutiens : Ministère de la Culture – DRAC Île-de-France, Région Île-de-France - aide à la création