L La nuit

Voir le dossier

Une femme traverse la ville la nuit. Elle s’arrête dans un bar, sur un banc public, dans un hall d’immeuble. Elle cherche un homme à qui parler, à qui dire tous les mots qu’elle a gardés en elle, qu’elle n’a jamais osé dire aux hommes qu’elle a perdus, aimés ou détestés.

L la nuit raconte une prise de parole et d’espace.
Une femme choisit un homme qui deviendra la surface de projection d’une parole restée enfouie. Le regard de l’homme-témoin et son silence lui permettront de révéler l’inavoué.
L’interprète se laisse traverser par des paroles de femmes rencontrées dans l’espace public et notamment dans les bars. En retraçant le chemin de ces témoignages, elle tente de recomposer des portraits de femmes, de trouver des récurrences, et de se retrouver elle-même à travers ce jeu de miroirs.
C’est une enquête sur des figures féminines en errance dans la ville, sur la solitude dans l’espace urbain, sur la façon dont une femme se construit et déconstruit à différents âges dans le regard des hommes.


Conception/écriture/ jeu : 
Jana Klein
Conception/mise en scène/jeu : Stéphane Schoukroun
Durée du spectacle 30 minutes
La création de cette performance dans l’espace public est prévue pour juin 2021 dans le cadre du Festival Tournée Générale